Chez Piouch

19 décembre 2013

SC N°200

C'est la 200ème édition des Serial Crocheteuses! Isabelle nous invite à fêter ça avec des gâteaux!

Bon, c'est bientôt Noël (d'ailleurs j'ai failli passer mon tour: je n'ai pas terminé mon travail de lutine;)...

IMG_0975

Vous prendrez bien une tranche de bûche?

IMG_0974

IMG_0976

IMG_0977

IMG_0978_2

... Zut! Non comestible!

On se rattrapera mercredi;)

Passez de bonnes Fêtes et ...Vive(nt) les SC!

Posté par Piouchs à 17:40 - Commentaires [56] - Permalien [#]


20 novembre 2013

Pour Lucia

Le mini panier de tricot pour Lucia est fini...

IMG_0891

J'ai refait un p'tit chat qui me plaît plus... Il a désormais une p'tite copine (ce chat est gentil, il ne mange pas les souris:). J'ai ressorti les perles pour les mini ciseaux (qui m'ont donné du fil à retordre;)! Va falloir que je me résigne à porter mes lunettes...:()

IMG_0894

Et une dernière photo pour donner une idée des dimensions...

IMG_0898

Si vous souhaitez participer, toutes les informations sont chez Nelly ou chez la famille Bulles dans le vent...

Posté par Piouchs à 15:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2013

SC n°195 et mini panier pour Lucia.

Bonne élève, j'ai respecté à la lettre les consignes d'Isabelle Kessedjian pour ce 195ème défi des Serial Crocheteuses (dont le musée est toujours !:): un granny "grand'mère" de 6 rangs pour mon ouvrage...

Et hop! Un mini sac boule...

IMG_0877

 IMG_0881

 ... qui se transforme en:

IMG_0883
IMG_0885

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0889

 IMG_0886

Mini panier de tricot pour la petite Lucia.

Vous trouverez toutes les informations sur cette généreuse initiative chez Nelly du blog Le voyage du sac à cadeaux. Il y a le lien vers le tuto des mini pelotes.

Le chat n'est pas une création perso, j'avais trouvé le lien chez Isa de La ruche à idées.

Mini panier sujet à modifications d'ici son envoi au plus tard le 22 novembre, à suivre...

Posté par Piouchs à 14:19 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : ,

24 octobre 2013

SC n°192

Grâce à Georgette la poule, les Serial Crocheteuses ramènent des souvenirs tropicaux cette semaine...

Ah les Tropiques... Sable blanc, mer turquoise, ciel bleu, cocotiers, île déserte... Si je pouvais admirer ces paysages, je pense que mes souvenirs se matérialiseraient par des photo...

IMG_0792

Toutes les participantes se retrouvent chez Georgette la poule ou au musée des SC.

Merci Poulette pour cette semaine d'évasion!

 

Posté par Piouchs à 15:32 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mai 2013

SC N°169

Coucou!

Une housse pour une petite bouteille en plastique, chez Isabelle Kessedjian cette semaine...

IMG_0196 IMG_0200

Bourse à bouteille "fraise des bois" ou "oiseaux de nuit"?

IMG_0213 IMG_0215

Ces deux petits pochons seront en vente ce samedi 18 mai pour l'Etoile de Martin.

 

affiche vente3

 

L'occasion de faire une petite pub pour cette association...

Et toujours la possibilité de faire un p'tit détour par le musée pour voir toutes les créations...

Bonne semaine et merci pour votre passage!

 

Posté par Piouchs à 19:15 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , ,



10 mai 2013

SC N°168

Coucou!

Je suis hors délai pour ce 168 ème défi des Serial Crocheteuses et je ne sais pas si ma participation sera retenue...

Toujours est-il que Marjolaine nous invitait à dresser une table de fête... 

IMG_0199

 

En guise de clin d'oeil à notre hôte, voici un galet crocheté pour empêcher les serviettes en papier de s'envoler...

 

IMG_0194

Toutes les participations sont à voir au musée.

Merci pour votre passage ici et bonne semaine!

 

Posté par Piouchs à 05:05 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mai 2013

SC N°167

Coucou les Serial!

Un cadre pour Isabelle cette semaine...

 

IMG_0180

 

Avec "un bout de main";) pour vous donner une idée des dimensions:

IMG_0168

Le musée sera ouvert la semaine prochaine.

Bonne semaine à toutes et merci pour votre passage ici !

Note: vous pouvez cliquer sur les photo...c'est une Piouch aux "noeils" fatigués qui cause!;)

Posté par Piouchs à 09:27 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : ,

25 avril 2013

SC N°166

Coucou les Serial!

Un p'tit oiseau pour cette 166ème édition des Serial Crocheteuses chez Couleurs et Gourmandises ...

IMG_0140

 

Il me fait penser à un shadok :)!

Qui sait? Peut-être que les shadoks "faisaient le printemps, faisaient le printemps"... au lieu de pomper!

Tous les "faiseurs" de printemps sont au musée.

Bonne semaine à toutes!

Posté par Piouchs à 20:07 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2013

SC 159

Chez Isabelle Kessedjian, cette semaine, les Serial Crocheteuses crochètent pour leurs hommes...

IMG_0027

Une pochette pour le portable de l'homme de la maison (qui tombe tout le temps de sa poche et qu'on cherche partout... J'aurais dû choisir du rouge ou du jaune fluo finalement! ;)

IMG_0030

Un p'tit tour au musée?

Bonne semaine!

Edit du 6/03/2013: Chez Piouch, c'est la série des pannes (voiture, machine à laver, téléphone, four et ordi bien sûr!) déjà quatre fois qu'on reformate le disque dur, mais je rencontre toujours des pbs... Toutes mes excuses, mais je ne parviens pas à laisser des com notamment chez canalblog (le comble!) et overblog... wordpress, ça passe, je n'y comprends rien!!

Posté par Piouchs à 00:00 - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,

04 mars 2013

Des p'tits cadeaux pour un grand MERCI...

Coucou!

Des p'tits cadeaux, loin d'être à la hauteur des beaux livres que j'ai reçus...

Un grigri de sac...

IMG_0033

Un collier cousin de ceux-ci...

IMG_0037

Une pochette pour ranger tout ça (modèle vu chez Isa de La ruche à idées)...

 

IMG_0038

Et une petite carte/marque-page pour accompagner le tout...

IMG_0002 2

Des petits présents pour voir la vie en rose et pour dire un grand MERCI à Marie Pieroni!

Posté par Piouchs à 23:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :



Fin »