Un troupeau solidaire de Bergère de France (en redressement judiciaire) chez Marjolaine pour ce 265 ème défi !

IMG_0643

IMG_0645

IMG_0646 

Des p'tits moutons insoumis (montagnards, même pas frileux de la pattoune:), façon Pioupiouch destinés à être montés en mobile :

IMG_0653

Oui, parce que sinon, ils font un peu peur,faut bien l'avouer... 

Peuvent-ils aider à s'endormir ?

 

SAM_1394

Edit du 26 mars 2015 : Vu le traumatisme ambiant causé par l'actualité, consciente de la polémique pouvant être crée autour de cette photo si elle est sortie de son contexte, je le précise ici :

J'ai volontairement choisi, une pelote noire évoquant une bombe prête à exploser pour souligner la noirceur, la violence et l'urgence de la situation pour les salariés de l'entreprise Bergère de France. 300 personnes dont 80% de femmes de 40 ans et plus,travaillant dans la dernière filature industrielle française, si mes info sont bonnes, sont dans l'attente qu'une décision "économique" soit prise pour leur entreprise :  elles vivent donc dans l'angoisse de perdre leur emploi et d'avoir de grandes difficultés à en trouver un autre !

Je souligne que je suis quelqu'un d'extrêmement pacifiste et que nous vivons une situation proche de celle-ci à la maison depuis quelques années maintenant. Fermeture de service, reclassement, nouveau service menacé de réduction d'effectif ... Cela dans une entreprise bénéficiaire, qui n'a donc pas de difficulté financière, mais est gérée par des "économistes" qui visent à gagner toujours plus !

De tout coeur avec les salariés de Bergère de France, je suis, même si mon seul pouvoir est d'acheter leurs pelotes de qualité !

(Merci à Marie Pieroni pour tout ce qu'elle gère autour de ce défi et son alerte:) 

Pour voir le troupeau de soutien (à tous ceux qui sont dans l'angoisse de perdre leur emploi...), c'est au musée.

Le tuto de la mini pelote est ici.