Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Piouch
19 mars 2015

The SC and more n°265

Un troupeau solidaire de Bergère de France (en redressement judiciaire) chez Marjolaine pour ce 265 ème défi !

IMG_0643

IMG_0645

IMG_0646 

Des p'tits moutons insoumis (montagnards, même pas frileux de la pattoune:), façon Pioupiouch destinés à être montés en mobile :

IMG_0653

Oui, parce que sinon, ils font un peu peur,faut bien l'avouer... 

Peuvent-ils aider à s'endormir ?

 

SAM_1394

Edit du 26 mars 2015 : Vu le traumatisme ambiant causé par l'actualité, consciente de la polémique pouvant être crée autour de cette photo si elle est sortie de son contexte, je le précise ici :

J'ai volontairement choisi, une pelote noire évoquant une bombe prête à exploser pour souligner la noirceur, la violence et l'urgence de la situation pour les salariés de l'entreprise Bergère de France. 300 personnes dont 80% de femmes de 40 ans et plus,travaillant dans la dernière filature industrielle française, si mes info sont bonnes, sont dans l'attente qu'une décision "économique" soit prise pour leur entreprise :  elles vivent donc dans l'angoisse de perdre leur emploi et d'avoir de grandes difficultés à en trouver un autre !

Je souligne que je suis quelqu'un d'extrêmement pacifiste et que nous vivons une situation proche de celle-ci à la maison depuis quelques années maintenant. Fermeture de service, reclassement, nouveau service menacé de réduction d'effectif ... Cela dans une entreprise bénéficiaire, qui n'a donc pas de difficulté financière, mais est gérée par des "économistes" qui visent à gagner toujours plus !

De tout coeur avec les salariés de Bergère de France, je suis, même si mon seul pouvoir est d'acheter leurs pelotes de qualité !

(Merci à Marie Pieroni pour tout ce qu'elle gère autour de ce défi et son alerte:) 

Pour voir le troupeau de soutien (à tous ceux qui sont dans l'angoisse de perdre leur emploi...), c'est au musée.

Le tuto de la mini pelote est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aime beaucoup ton mobile rond ! Pour s'endormir, on compte les moutons ?<br /> <br /> C'est moche pour Bergère de France ! Je ne savais pas que la société était bénéficiaire ! Et dire que la mode revient au fait soi-même ... Je ne comprends pas. Non, messieurs les financiers nous ne sommes pas des numéros !
C
Coucou, Je te réponds ici car quand je réponds chez moi, il n'y a pas de msg qui prévient de ma réponse.. ;) Enfin, je crois.. Et puis tu as dit de repasser alors je passe et repasse et repasse.. Lol.. Je te remercie pour tes coms.. :) Effectivement, j'aurais bien aimé utiliser mon "téléfon" à la place de celui de la maison, cela mettrait de la couleur.. ;) Les petites boites en fer ont été acheté neuves car quand je les ai vu j'avais tout de suite mon idée en tête et depuis j'en ai racheté mais il y a déjà de ça un moment mais maintenant je n'en trouve plus.. :( mais j'ai d'autres boites en fer d'une forme différente, celles ci ont été gardé pour recyclage.. ;) A bientôt, Cil
A
Hi, hi ! on reconnais bien ton style !
M
Trop drôles ces moutons, j'adore!
M
Moutons très originaux c'est une excellente composition. Bravo
Chez Piouch
Publicité
Chez Piouch
Newsletter
Archives
Publicité